Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Seven Critic

Défendons... La Nintendo Switch et Zelda.

18 Mars 2017 , Rédigé par Eymeric Bordes Publié dans #Dossier

Bravo, Nintendo. Bravo. Non seulement vous avez sortit une console originale tant dans son design que dans son utilisation, mais en plus elle connait en ce moment un succès absolument phénoménal. Je suis prêt a parier qu'elle surpassera la PS2 en terme de vente. Vous savez, la console la plus vendue de tout les temps. Et en plus, le nouveau Zelda est EXCELLENT. J'ai douté devant les 20/20 distribués par tout internet, mais après l'avoir essayé, j'avoue que la note est LARGEMENT méritée. Bref, Nintendo, bravo. MAIS MALHEUREUSEMENT INTERNET EST REMPLI DE MERDES PUANTES. Bordel de nom de dieu de MERDE, internet ! Vous n'arrêterez jamais de dire de la merde ? Après les critiques de Resident Evil 7 disant qu'ils ont ruinés la saga en la rendant flippante a nouveau (l'absurdité de cette phrase putain) et après avoir critiqués la longueur des cutscenes dans MGS... Avant de vous plaindre qu'elles sont très courtes dans MGS5, VOUS RECOMMENCEZ. Du coup bien sûr que je m'énerve seul dans mon coin, bien sûr que je lit des tas de commentaires, que je pète un câble intérieurement et finalement, j'explose et je commence a hurler devant votre océan de saloperie. VOICI MON "DEFENDONS" SUR LA NINTENDO SWITCH ET SUR SON GROS JEU DE LANCEMENT : ZELDA.

 

 

"Lé grafism son moch"

 

La Nintendo Switch est une console hybride pouvant être jouée sur la télé ou sur une tab... Oh de qui je me moque, vous savez ce que c'est. Passons aux critiques. Déjà, LA grosse critique de cette console est la suivante : "La console peut pas afficher de beaux graphismes". Bien. Bien, bien, bien. Laissez moi vous expliquer deux ou trois petites choses.

 

Le but d'un jeu vidéo, peu importe son genre, c'est d'être interactif. Vous prenez votre manette (ou votre souris, pour tout les sacs a m... LEEEEES PC Master Race qui me lisent), et vous... Jouez, oui. C'est la base même du concept. Après tout, dans le titre, y'a "jeu". "JEU" vidéo. Vous y JOUEZ. Donc l'important c'est que le jeu soit agréable à jouer. Que vous preniez la manette et passiez un bon moment. Le but premier d'un jeu vidéo, c'est pas d'être agréable à REGARDER. Si quand vous jouez a un jeu vous vous penchez en priorité sur les graphismes et que vous n'achetez pas un jeu (voire pire crachez sur un jeu) juste parce que ce jeu ne correspond pas a vos goûts visuels, voici un petit guide pour remédier à ce problème.

 

1) Revendez tout vos jeux et toutes vos consoles, vous n'en avez plus besoin.

2) Allez au cinéma et matez n'importe quel film Américain récent

3) Rentrez chez vous et buvez un bidon de javel. Avec un mentos.

 

LE BUT D'UN JEU VIDEO N'EST PAS D'ÊTRE UN SPECTACLE VISUEL. C'EST D'ÊTRE FUN A JOUER. C'EST CE QUI LE DIFFERENCIE DU RESTE. N'importe qui peut poser son cul sur un siège et mater un film en bouffant des chips ! N'importe qui peut allumer sa télé et s'abrutir devant pendant des heures ! Mais un jeu vidéo vous demande de FAIRE quelque chose ! De prendre la manette et d'INTERAGIR avec lui ! VOUS êtes le héros, pas un spectateur ! Et en terme de prise en main, la Switch est EXCELLENTE ! Mais pour parler de ce problème, je vais prendre un jeu qui montre bien ce que je veux dire. Et quel hasard, ce jeu est sur Switch et s'appelle Zelda.

 

(Ohlala que c'est moche, oh bah mes yeux saignent, snif, snif, snif)

 

La différence et "Direction artistique" et "Graphismes"

 

Le dernier Zelda, en terme de gameplay, est un véritable chef d'oeuvre. Le jeu t'offre un gigantesque environnement à explorer, et il se fout pas de ta gueule ! C'est vraiment en mode "Tu vois cette montagne la bas ? Tu peux y aller ! Vas-y !". Mais en chemin tu vois un pont et tu te dit "Oh, il mène vers où ?", t'arrive devant un truc en ruine avec des monstres, tu les bat, tu te dis qu'il y en a peut-être d'autre plus loin, mais oh, un ruisseau ! Et t'en viens à oublier la montagne que t'avais envie d'aller visiter. Et ça, mes amis, c'est ce qu'on appelle réussir son open-world. Et le gameplay en soit est fun ! Le seul petit défaut c'est que les armes se cassent très vites, mas a part ça vraiment, on est proche de la perfection en terme d'open world et même de jeu vidéo ! Et la direction artistique rappelant les films des studios Ghibli donne un coté très poétique, très "livre de conte" a tout ça. Bref, un sans faute ! Mais la grosse critique que TOUT LE MONDE fait à ce jeu : ses graphismes.

 

OUI, The Witcher est passé par la avec ses graphismes plus magnifiques que tout ce qui a été fait avant. OUI, Final Fantasy XV (mi amore) est arrivé récemment sur PS4 et nous a offert des graphismes tout simplement grandioses. Mais ces jeux avaient trois autres attributs : leur gameplay, leur histoire et leur direction artistique. Concernant le gameplay on en à déjà parlé pour Zelda, rien a redire. Pour leur histoire, on a un univers riche et réaliste pour The Witcher avec une écriture magistrale, des personnages attachants et un troisième acte absolument époustouflant pour FFXV, et Zelda a une profondeur dans sa mythologie assez énorme et tu est rapidement investit dans les événements du jeu. Tu VEUX sauver le monde. Donc la encore, Zelda suit les deux derniers gros open world de cette génération. Et enfin le troisième point : la DA.

 

Pour The Witcher, on a un univers froid, sanglant, violent. Un conte de fée traité de manière réaliste, ou les sirènes veulent ta peau et ou si tu vois un joli oiseau au plumage arc-en-ciel de trois mètres de haut, y'a des chances qu'il veuillent te bouffer. Les architectures nordiques, les vêtements des gens, les armures... Ce jeu a une direction artistique très inspirée. Pour Final Fantasy XV, l'univers t'appelle à l'exploration. Tu vois une grande plaine, tu te dit "je VEUX aller la bas", les monstres sont variés et impressionnants, parfois gigantesques, te donnant l'impression d'une faune vivante, d'un univers en constant mouvement. L'impression de grandeur du monde te donne vraiment envie de partir pour un road-trip pour voir tout ce que cet univers peut t'offrir. Pour Zelda, c'est assez proche d'FFXV. De grandes plaines appelant à être explorée, des couleurs chatoyantes, le sentiment que le monde est immense (et il l'est ! Hyrule dans le dernier Zelda est GIGANTESQUE), l'impression d'être perdu dans un film d'animation des studios ghibli, le charisme (et la petite bouille adorable) de Link... La direction artistique de ce nouveau Zelda est a tomber. MAIS DE QUOI TOUT LE MONDE PARLE ?!

 

"Wé mé le jeu ai plu moch que ze ouitcher ! 0/20"

 

.......... BORDEL DE MERDE. On à ici le meilleur Zelda (non, le meilleur OPEN WORLD) de ces dernières années, avec un gameplay proche de la perfection, un univers riche et immense, un sentiment de liberté jamais égalé, l'impression d'être complètement perdu dans un monde rempli de possibilité, un jeu qui ramène a l'époque de la NES et du premier Zelda, et VOUS, TOUT CE QUE VOUS TROUVEZ A DIRE, c'est que Zelda Breath Of The Wild est "MOCHE" ?!!!??!??! MAIS C'EST.. MAIS... NON. STOP. ON ARRÊTE TOUT.

 

Je suis assez fatigué. Vous savez, de ça, de ces conneries sans nom. Je veux dire... Je suis sensé ajouter QUOI, la ? Je conclus comment ? "Peu importe les graphismes, voila ce qui fait que Zelda est un excellent jeu" ? JE VIENS DE LE FAIRE ! Ce jeu est TELLEMENT bon que la seule manière d'en parler, c'est d'énumérer ce qui le rends si excellent ! Il est bon A CE POINT ! Mais les gens pensent qu'il suffit de voir un screenshot du jeu, de dire "Gnuh, il est moche, 0/20" et que ça suffit à critiquer un jeu en général. Non. Non, non, NON, UN MILLIARD DE PUTAIN DE FOIS NON ! Si vous voulez vous prendre une claque visuelle sans avoir a vous soucier de l'histoire, MATEZ LE DERNIER TRANSFORMERS ! Si vous voulez suivre une histoire captivante, LISEZ UN BOUQUIN ! Si vous voulez vous détendre en écoutant de la musique, ECOUTEZ DE LA MUSIQUE ! Et si vous voulez jouer a un bon jeu vidéo, JOUEZ A UN PUTAIN DE JEU VIDEO ! REVOYEZ VOS PRIORITES !

 

Les graphismes ne sont pas DU TOUT le plus important pour un jeu vidéo ! Prenez The Order sur PS4. A ce jour, graphiquement, c'est le plus beau jeu vidéo jamais créé. Mais c'est un jeu de MERDE ! Mais vu que pour vous les graphismes passent avant tout, ça doit être un chef d'oeuvre ! Merde, récemment "Inside" est sortit. Un jeu a la profondeur scénaristique incroyable et à l'ambiance glauque et dérangeante, une des meilleures expériences de ces dernières années, avec en plus d'excellents puzzles a résoudre. MAIS VU QUE LE JEU EST MOINS BEAU QUE THE WITCHER, IL EST A CHIER ?

 

JE SAIS PAS COMMENT CONCLURE CET ARTICLE.

 

VOUS ÊTES D'UNE CONNERIE ABYSSALE. ET VOTRE MAMAN EST UNE FILLE DE JOIE. JE VOUS CONSPUE.

 

I QUIT.

 

 

 

 

(Achetez une Nintendo Switch, cette console a un grand avenir. Et Zelda est excellent.)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article