Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Seven Critic

Critique Beavis & Butt-Head se font l'Amérique - Un délicieux bordel

23 Janvier 2016 , Rédigé par Eymeric Bordes Publié dans #Films

Vous savez, quand j'ai découvert Archer, je détestais le design des personnages. Mais après quelques épisodes, je suis tombé sous le charme de l'humour et des personnages de la série, jusqu'a finalement apprecier le chara-design. Et il semblerait que l'histoire vienne de se répéter ! Car par hasard, je découvre un extrait d'un épisode controversé de Beavis et Butt-Head, et non seulement j'ai trouvé le design absolument DEGUEULASSE, mais en plus je trouvais les deux personnages d'un con. Mais d'un con. Mais par curiosité, j'ai regardé un extrait du film Deavis & Butt-head, un extrait particulièrement drôle se passant dans un avion. Et j'avoue avoir énormément rit devant ce court extrait, surtout devant la folie de Beavis. Donc comme je suis quelqu'un de très curieux, j'ai décidé de regarder tout le film. Et comme je m'y attendais : c'est vulgaire, c'est parfois complètement stupide, mais putain qu'est ce que c'est drôle.

 

 

Beavis & Butt-Head : puceaux, idiots et gros détraqués

 

Beavis et Butt-Head sont deux ados (visiblement sans parents) aux plaisirs simples : regarder la télé et essayer de se faire des gonzesses. Voila. Vous comprenez pourquoi cette série ne m'intéressais pas ? Mais un jour, un horrible événement va changer leurs vies : leur télé va se faire voler. Ils vont se mettre en quête d'une nouvelle, et par la force des choses, vont se retrouver embarqués dans une sombre affaire de trafic d'arme, jusqu'à sans même s'en rendre compte devenir les ennemis publics numéro 1. Et c'est ici qu'on comprends le génie humoristique de Beavis & Butt-Head. Ces mecs finissent par être placardés partout comme les plus grands criminels en liberté, et JAMAIS il ne le découvrent. Ils continuent leurs conneries, entrainant malgré eux PLEIN d'horribles incidents, mais ils ne s'en rendent pas une seule fois compte. Ajoutez à ça des personnages tous plus drôles les uns que les autres (l'agent du FBI et ses fouilles "en profondeur", le prof hippie et sa chanson sur les mouettes lesbiennes), une écriture pleine de jeux de mots ingénieux (certains juste intraduisibles en VF), des scènes absolument hilarante, et vous obtenez un film affreusement drôles. Même ces cons de Beavis & Butt-Head finissent par devenir attachants !

 

(Cornholio, "l'autre personalité" de Beavis me fait me pisser dessus de rire.)

 

Un chara design très étrange.

 

Alors autant je trouvais les design de Beavis et Butt-Head degueulasses (mais finalement ils représentent bien leurs personalités), autant les autres personnages sont tous assez classes et semblent dessinés par quelqu'un au style semblable, mais un peu plus perfectionné. C'est surement volontaire, afin de donner un coté vraiment absurde et grotesque a nos deux "héros", mais même si mon changement d'opinion n'est pas aussi prononcé que pour Archer (passer de "beurk" à "cette série est encore meilleure que South Park"), je dois admettre que les dessins de ce film (et de la série) sont assez cools et appréciables.

 

(Bah ils voulaient tirer, non ?)

 

Le bilan !

 

Beavis et Butt-Head est un film sans prétention. Il est drôle, absurde, vulgaire, et c'est tout ce qu'il veut nous offrir. Et il nous offre tout ça avec brio. Et le meilleur, c'est que si vous vous passez le film en sautant toutes les scènes avec le duo et vous concentrez seulement sur les scènes impliquant le FBI les unes après les autres, vous obtenez une vision complètement différente du film, ou le duo est VRAIMENT en train de foutre la merde de manière volontaire et intelligente. Loin d'être aussi con qu'il en a l'air avec son écriture très intelligente, Beavus et Butt-Head se font l'Amérique vous fera surement crever de rire, pour peu que vous aimez le second degrés et l'humour noir. Ce qui semble disparaitre de plus en plus, malheureusement...

 

Bref :

16/20

Une phrase pour tout résumer :

<< Un film bordélique, vulgaire, mais tellement drôle >>

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article